martes, 12 de abril de 2016

Accepter une proposition : on y va !





     Dans le webdoc, Andrea et la cuisinière acceptent de préparer des  banh cuon ensemble.

Vous acceptez une proposition ?

Comme Andrea, répondez :
Pourquoi pas ! 
Ça me va ! 
D'accord !
 

Vous acceptez d'aller quelque part ?

Vous pouvez utiliser :
Allons-y ! ou Je vous suis. 
Si la proposition vient d'une personne de votre famille ou d'un(e) ami(e), vous pouvez répondre On y va ! ou Je te suis.

Vous êtes très content de la proposition ?

Acceptez avec enthousiasme :

Parfait ! 
C'est parfait ! 
Très bien ! 
C'est gentil, merci.

Ou Avec plaisir ! comme la cuisinière dans le webdoc. 

Vous n'êtes pas disponible ?

Refusez poliment :

Désolé(e),
et vous pouvez préciser : Je ne peux pas, je suis pris(e), ou J'ai un rendez-vous.

Si vous devez partir immédiatement, vous pouvez ajouter : Je dois y aller ou Je dois partir.

Mais vous pouvez proposer une autre date : C'est possible la semaine prochaine ? 

No hay comentarios:

Publicar un comentario