viernes, 15 de abril de 2016

Utilisation de l'imparfait


On utilise l’imparfait pour évoquer un souvenirparler de son enfance.
Quand j’étais petit, je parlais peu et j’aimais écouter les histoires que me racontait mon grand-père.
Je me souviens que j’allais parfois voir ma tante qui habitait dans le Médoc.
– On utilise l’imparfait pour faire une description ou exprimer la situation.
Le voleur portait des vêtements sombres. Il était grand et il avait les cheveux bruns.
Il faisait froid, mais Il y avait beaucoup de gens qui attendaient.
– L’imparfait s’utilise souvent après certaines expressions :
☆ pendant que
Quelqu’un est venu pendant que je dormais.
Nous avons terminé le travail pendant que vous étiez en vacances.
☆ avant  
Avant, je sortais tous les soirs.
Avant, elles avaient beaucoup de temps.

☆ à cette époque-là 
À cette époque-là, je faisais beaucoup de sport.
Nous allions souvent en Bretagne à cette époque-là.

☆ quand 
Quand j’allais voir ma grand-mère, nous parlions toute la journée.
J’étudiais quand j’avais le temps.

– On utilise l’imparfait pour faire une proposition.

Et si on allait au cinéma aujourd’hui ?


No hay comentarios:

Publicar un comentario